paravent | moderne | intérieur | tangram architecture est mandaté pour la séparation d'espace par le biais d'un meuble intégrant des rangements

paravent

400 cm

construction neuve

2021

meuble de séparation

épalinges

la définition claire des différents espaces de la maison, tout en gardant une harmonie et sans perdre les relations visuelles était le défi proposé par les clients.  l'entrée devait être un lieu chaleureux autant que fonctionnel étant donné qu'il était nécessaire d'avoir des espaces de rangements supplémentaires. 

le meuble de séparation entre l'entrée et le salon répond aux besoin des deux espaces. du côté entrée, il incorpore une niche illuminée, invitant les usagers à s'y asseoir pour se déchausser. le dossier de cette dernière contient des prises et du rangement permettant aux clients de charger leur téléphone et d'y entreposer leur affaires. du côté salon, grâce au rythme interrompu des horizontales, les tiroirs se fondent dans le meuble. Les deux premiers étages du meuble accueillent ainsi des assises et des rangements. 

le meuble de séparation entre l'entrée et le salon résonne avec le mur existant par la couleur des horizontales, créant une continuité. par la couleurs des verticales, il donne un aspect chaleureux à l'espace et un jeu de transparence-opacité. par les différentes orientations des verticales, le meuble laisse entrevoir des parties de l'espace qui se cache derrière, invitant le visiteur à contourner le meuble, pour pouvoir admirer pleinement la vue que profite le salon. 

le rythme de la structure de la maison est mis valeur grâce à l'éclairage intégré dans le meuble, lui donnant une sensation de hauteur grâce à la lumière projetée contre le plafond . 

projets similaires...

tourelle

bloc | multi-fonctions | séparation